Vous cherchez une belle adresse de restaurant à Paris ?
Découvrez la sélection de nos 4 coups de coeur du moment !
Supernova
Ouvert en novembre dernier, ce restaurant italien se décline aux couleurs et aux saveurs de la Méditerranée. Dans une ambiance sophistiquée et conviviale, cette salle, traversée tout en long par un bar, accueille les clients dans un décor de pergola sous les lumières du soleil italien le midi et tamisées du crépuscule méditerranéen.
Côté table, le chef de 25 ans, issue de tables étoilées, travaille une carte gastronomique version italienne tournée vers les produits de la mer. Le propriétaire de Supernova, Sacha Msika, l’a choisi pour sa créativité, sa maitrise parfaite de la technique et de l’exécution et la finesse du dressage des plats.
SUPERNOVA
12 rue Réaumur
75003 Paris
01 40 09 03 01
www.supernova-restaurant.com
Chai Parisien
Le Chai Parisien est une fusion entre un chai, une cave et un bar à vin. Benjamin et Camille, deux passionnés d’œnologie, ont déniché ce lieu atypique sur deux étages où l’on vient, depuis septembre dernier, acheter une bonne bouteille, découvrir un élevage de vins, recevoir des conseils avisés en œnologie…
Et bien sûr, on s’arrête plus longtemps pour déguster l’une des quelques 200 références de vin, accompagnés d’assiettes faites maison à partir de produits de petits producteurs que les associés ont eu envie de mettre à l’honneur : planches de fromages, légumes et de charcuteries, bruschettas, burrata, croque-monsieur, guacamole…
Le sous-sol, avec sa cinquantaine de places, est aussi privatisable pour des événements personnels ou professionnels. « Nous avons souhaité retrouver l’esprit des anciennes halles de Bercy. Nous aimons que certains rentrent pour trouver une bouteille qu’on va leur conseiller et d’autres pour y passer plus de temps. »
CHAI PARISIEN
6 rue de Rochechouart
75009 Paris
06 59 53 86 47
www.chaiparisien.fr
Kuccini
A deux pas des Halles, niché rue Saint-Denis, Kuccini a acquis, en trois ans, une belle réputation. Dans ce quartier à la fois authentique et chic, ce restaurant s’est positionné sur la gastronomie italienne.
Ici, tout est italien, des produits de base de saison provenant de fournisseurs locaux, au café, en passant par les vins, le chef, et le patron, un franco-italien. « J’ai souhaité proposer, à midi comme le soir, des plats façon ‘’tapas’’ pour que les clients puissent goûter à un maximum de choses s’ils le souhaitent. Il y a, bien sûr également, des plats en format classique, » précise Flavien Msika.
Le décor, lui n’est pas italien, se veut parisien et new-yorkais à la fois, tout en élégance avec des matériaux nobles, où la cuisine est ouverte, les grandes baies vitrées donnent à voir sur l’extérieur, et la terrasse permet de profiter de cette rue piétonne ensoleillé.
Kuccini
165 rue Saint-Denis
75002 Paris
01 83 56 76 64
La Gare
Créé dans les années 90 au sein de l’ancienne gare de Passy-La Muette, ce café-restaurant de 600m2 vient de rouvrir après de vastes travaux. Il a été revisité par Laura Gonzalez, architecte devenue incontournable de la place parisienne, dans un style colonial et mobilier vintage.
Le café, en haut, est imaginé comme un jardin d’hiver avec sa terrasse où la végétation a toute sa place. Les anciens quais du bas ont été aménagés en un restaurant de 250 places. La cuisine est un univers dépaysant, inspiré des métissages orchestrés par Gastón Acurio, chef à la tête de 50 restaurants dans 12 pays, dont 2 classés dans le Top 20 The World’s 15 Best Restaurants. Ce chef sans frontières a imaginé une carte aux saveurs asiatiques, péruviennes et méditerranéennes, dans l’esprit d’un jeune aventurier des temps modernes parti découvrir le monde.
La Gare
19 chaussée de la Muette
75016 Paris
01 42 15 15 31